Une enveloppe constituée de 14.716 dollars américains et 23.414.314 a été remise Lundi 28 avril 2025 au vice-premier et ministre de la défense nationale, Guy Kabombo par la Commission de récolte de fonds pour les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
A en croire Nathalie Kambala Luse, vice-présidente de ce comité, cet acte est inscrit dans le cadre de soutien aux forces armées de la RDC engagées dans différentes lignes de frond à l’Est du pays pour la défense de l’intégrité
du territoire national.
«Ces fonds sont destinés à soutenir les militaires déployés à l’Est du pays, qui font face à une période critique marquée par l’insécurité grandissante.
L’opération de récolte de fonds se poursuit activement dans la province.» a-t-elle dit à informé.com.
« L’arrêté nous a donné pratiquement trois mois pour travailler sur cette collecte. Lorsque nous avons obtenu ce montant, nous avons décidé de venir le remettre », a-t-elle poursuivi.
Cette remise de fonds est une première pour le Kasaï Central, et Nathalie Kambala Luse a indiqué que deux autres phases de collecte sont déjà prévues. Elle a exprimé sa gratitude envers le ministre de la Défense, qui a accueilli ce geste avec enthousiasme.
*Les remerciements du vice-premier ministre et ministre de la défense nationale*
De son côté, Guy Kabombo Muadivita a remercié la délégation du Kasaï Central pour cet élan de solidarité qui démontre leur attachement et leur soutien indéfectible aux FARDC et aux Wazalendo, ces soldats qui luttent jour et nuit pour défendre l’intégrité territoriale du pays.
Cet acte symbolique illustre non seulement l’engagement des Congolais envers leurs forces armées, mais aussi la nécessité d’une mobilisation collective pour soutenir ceux qui se battent pour la paix et la sécurité en République Démocratique du Congo.
Érick djouma chauria