Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi Butondo est arrivé à Goma ce mardi 30 Août 2022.
L’objet de sa visite de travail est de s’acquérir de l’évolution du système LMD qu’il a instauré depuis le début de l’année académique 2021-2022.
Devant la presse locale, le ministre Nzangi a déclaré tout haut que ce système évolue très bien et que c’est une grande réussite. Il fonctionne tel qu’il avait été conçu.
» En tant que ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, suis venu inspecter les institutions et vulgariser le système LMD dans le grand Nord du Nord-Kivu mais pour le reste du pays ça fonctionne normalement « , a déclaré le ministre Muhindo Nzangi Butondo.
Selon des sources proches du ministre, la présence de ce dernier en province du Nord-Kivu se justifie également par la participation à la cérémonie du lancement de son nouveau parti politique dans cette partie du pays.
Son parti dénommé Action des volontaires pour la relève Patriotique << AVRP>> en sigle avait été lancée à Kinshasa il y a quelques mois.
Richard Mashauri Nkalirwa