Massi Bamba, Général Major du corps pour la protection des parcs nationaux et réserves apparentées a visité le jardin zoologique de Kinshasa ce Mardi 01er septembre.
Cette visite s’inscrit dans la logique de faire un état de lieu du jardin zoologique en vue d’envisager sa réhabilitation et voir comment améliorer la sécurité des parcs nationaux.
Répondant à l’appel du chef de l’État d’attirer les touristes, le général s’est fait accompagner de la directrice de la société Food Congo, Madame Danielle Netter, juive de nationalité, qui estime qu’il est important de soutenir le gouvernement congolais dans le secteur touristique à travers les plaidoiries auprès des partenaires étrangers.
Pour Jean Bikoro, président national du peuple autochtone, » la mise place d’un cadre stratégique national de la gestion et sécurité des parcs nationaux est un processus à accélérer ».
Pour rappel, la République Démocratique du Congo regorge neuf parcs nationaux dont cinq sont inscrits sur la liste dû patrimoine mondial à savoir le Kahuzi-Biega, la Garamba, la Salonga, les Virunga et la réserve de la faune à Okapi.
Jules Ninda