Le député national élu de Bukavu au compte de l’Union pour la nation congolaise UNC, Alfred Maisha a échangé avec la population de Brasserie en commune de Bagira ce dimanche 22 septembre 2019 .
Cet échange qui a eu lieu dans la salle signature dans le cadre de ses vacances parlementaires.
C’était l’occasion pour ce dernier de présenter à ses électeurs le rapport des activités parlementaires et récolter leurs désidératas à aller transmettre à qui de droit.
S’agissant de la question sur un présumé détournement de 15 millions des dollars américains, une affaire dans laquelle serait cité le directeur de cabinet du chef de l’État Vital kamerhe, maître Alfred Maisha a parlé d’une histoire d’un crapaud au sein du cabinet du président de la république qui pense qu’il peut avaler un taureau.
Il a ainsi mis en garde les vendeurs du vent qui veulent se servir de ce dossier pour salir le président national de son parti qui selon lui a le soutien du peuple et n’a jamais détourné.
« Nous mettons en garde tous ces vendeurs du vent qui veulent se servir de ce salle dossier pour salir Vital kamerhe, le peuple s’en occupera » a indiqué cet élu de Bukavu.
Dieudonné BUHENDWA