Cest peut être une nouvelle manière pour certains citoyens épris du développement et du bien-être de la population du Sud-Kivu de sexprimer.
En effet des tracts ne cessent d’être découverts dans certaines avenues de la ville de Bukavu depuis la matinée de dimanche 16 mai 2021 et sont partagés dans les réseaux sociaux.
Ces deniers mettent à nue une présumée conversation entre lactuel gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi et le président du Sénat et autorité morale de lAFDC A, Modeste Bahati Lukwebo, une discussion qui comploterait contre le développement et la non émergence de la province comme vous pouvez le lire sur cette page.
Ces mêmes tracts opposent la gouvernance de Zoé Kabila alors gouverneur de la province du Tanganyika récemment évincé par les députés provinciaux et celle de Théo Ngwabidje qui par la grande surprise a pour la deuxième fois échappé à la destitution par l’assemblée provinciale.
Selon lesprit de ces derniers, lautorité morale de Ngwabidje qui Bahati Lukwebo devrait simpliquer personnellement pour sauver la province en autorité morale responsable sinon il sera considéré comme le premier ennemi du peuple du Sud-Kivu.
Il sied de rappeler quil y a pas longtemps que lon a découvert dautres tracts dans certains coins de la ville dont à Panzi, au rond-point ISP etc, évoqué une conversation entre le même gouverneur Ngwabidje et le président de lAssemblée provinciale et ce, avant lexamen de la motion qui lui reprochait plusieurs griefs résumés en mauvaise gestion de la province.
Orville Panga