Un véhicule en partance pour Samboko est tombé dans une embuscade des présumés ADF tard dans l’après-midi du jeudi 22 juillet 2021.
Les sources de la société civile locale qui nous livrent cette information, avancent un bilan provisoire de 16 civils tués, un véhicule incendié et plusieurs personnes blessés.
Les mêmes sources renseignent que les victimes majoritairement des commerçants ont été exécutées dans le village de Kapoka à quelques kilomètres de Samboko où elles partaient pour le marché.
La société civile qui s’en inquiéte demande à l’armée à chaque fois prendre en considération les alertes de la population. « La population avait déjà alerté sur la présence de ces criminels dans le village Kapoka mais aucune disposition n’a été prise par les autorités militaires, s’il y aurait un dispositif militaire dans la zone on ne devrait pas assister aux pires » s’est confié sous anonymat un acteur de la société civile locale à infordc.com.
Rappelons que cette attaque intervient après une accalmie apparente soit observée dans cette partie du territoire de Beni pendant quelques semaines.
Ezedor Kihandi