Longtemps dans l’ombre de l’homme qui a la mobilisation dans le sang, Ancien Interfederal adjoint en charge de la mobilisation à l’UNC Sud-Kivu le Député national élu de Walungu et actuel Vice-ministre de la justice AMATO Bayubasire; Sangwase Mushagalusa, vient d’être nommé coordonnateur de la cellule nationale mobilisation, propagande et animation de de l’Union pour la nation congolaise au Sud-Kivu.
Sa nomination est contenue dans une dans une décision du président national de l’UNC Vital Kamerhe en date du 23 août 2021 et dont copie est parvenue à la rédaction de infordc.com.
Sangwase Mushagalusa Sébastien aura été longtemps avec Amato Bayubasire comme Élie et Josué en matière de la mobilisation.
Avec ce nouveau souffle, l’absence d’ Amato Bayubasire à ce poste qui se sentait déjà de puis son élévation au rang du Vice-ministre, sera comblée avec la présence de sangwase Mushagalusa qui est de son école.
l’An 2020, lors de l’arrestation de l’honorable Vital Kamerhe, Sangwase Mushagalusa Sébastien est l’homme qui a maintenu le flambeau de la mobilisation dans le territoire de Walungu, fief électoral de l’honorable AMATO, il y a conduit toutes les manifestations aux côtés de la Makamba.
Signalons que l’actuel Coordonnateur de la mobilisation, propagande et animation au sein de l’UNC Sud-Kivu, Sangwase Mushagalus est annoncé incessamment au Sud Kivu dans la suite de l’Honorable Safari KWINANIKA dont il est aussi assistant parlementaire.