Société

Sud-Kivu : dans une ambiance bon enfant, le professeur Stanislas Baleke inaugure une école moderne à Luvungi

En séjour dans la province du Sud-Kivu, le professeur Stanislas Baleke a été accueilli en roi dans son Luvungi natal en territoire d’Uvira jeudi 11 novembre 2021. Devant une marée humaine ce haut cadre de l’alliance des forces démocratiques du Congo AFDC du sénateur Modeste Bahati Lukwebo a inauguré une école moderne dans le groupement d’Itara/luvungi.

Soucieux de l’amélioration des conditions de vie de sa base, le professeur Stanislas Baleke a à travers ce geste contribué à la promotion de l’éducation dans ce coin de la province du Sud-Kivu. Des sources proches de ce notable de la province indiquent qu’il ne compte pas s’arrêter par là car il envisage plusieurs autres actions en faveur de sa population.

La population de Luvungi pour sa part n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à ce fils du terroir. «C’est pour moi un sentiment de satisfaction monsieur le journaliste. Nous avons besoins des leaders qui se soucient de l’éducation de nos enfants. Le professeur Stanislas Baleke est un exemple à suivre» a indiqué un des habitants de Luvungi venus pour la circonstance.

De son côté Herman Kijeja l’un des jeunes leaders du territoire d’Uvira a déclaré être fière de la population qui a écouté son message l’invitant à réserver un accueil chaleureux au professeur Stanislas Baleke. Il a souligné qu’il continue avec son combat du renouvellement de la classe politique par une nouvelle génération.

Soulignons que le professeur Stanislas Balake est également conseiller principal du premier ministre de la république démocratique du Congo Jean-Michel Sama Lukonde.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer