Alors que l’organisation du Congrès Régional de Petits Chanteurs de Goma 2022 poursuit son cours normal au Bureau National, le Président de la Fédération International de Petits Chanteurs (FIPC) s’invite sur scène pour jouer, comme tout le monde, sa partition dans cette activité historique de la Sous-région des Grands Lacs.
Dans une réunion visioconférence qu’il a présidée ce dimanche 22 mai avec tous les Directeurs des Chœurs de la République Démocratique du Congo et ceux du Rwanda le Président international Jean Henric a confirmé sa participation et son soutien total au Congrès Régional du 13 au 15 août prochain qui se tiendra à Goma au Nord-Kivu.
» Je tiens à vous confirmer ma participation au Congrès Régional de Goma. A cette occasion, je souhaite rencontrer vraiment tous les petits chanteurs de cette région et discuter avec eux concernant le Mouvement », a dit Jean Henric.
Ce dernier a exprimé le besoin de rencontrer également les évêques de la sous-région en vue de peaufiner ensemble des stratégies de redynamisation du Mouvement de Petits Chanteurs en RDC et au Rwanda à cette première arrivée en Afrique.
Il a, par ailleurs, proposé que quinze jours supplémentaires de souscription soient ajoutés pour accorder à tout le monde la chance de participer à cette grande activité.
Prince Ermès BIGABWA, Président de la Fédération Congolaise de Petits a, pour sa part, invité les directeurs des Chœurs de s’activer et de s’impliquer d’avantage dans l’organisation de cet événement pour sa meilleure réussite.
Il sied de noter qu’à ce jour, plus de 1200 personnes des fédérations de la RDC et du Rwanda ont déjà souscrit leur participation au Congrès Régional de Goma.
Jules Ninda