La population du Quartier Mikeno en commune de Goma a mis la main sur un présumé voleur qui dans la matinée de ce mardi 07 juin 2022. Ce dernier a tenté de troubler l’inquiétude de la population, indiquent des sources locales.
A en croire Jules Ngeleza, président du conseil des jeunes en commune de Goma, le nommé Assani Mutabazi appartenait au groupe des bandits connu sous le sobriquet de 40 voleurs qui ont fait incursion dans plusieurs maisons de cette entité de base. Ils ont réussi à blesser un enfant à l’aide d’un chevron, et emportés tout les biens trouvés sur leur passage.
»La population qui ne voulait pas se rendre justice a remi l’incriminé entre les mains des éléments de la Police Nationale Congolaise où celui-ci déclara qu’il est habitant du Quartier Himbi », a-t-il dit.
Cet acteur de la société civile a indiqué phénomène que le phénomène de 40 voleurs qui est loin d’être terminé dans la ville de Goma.
Par ailleurs, Jules Ngeleza, appelle la population toute entière à conjuguer les efforts dans le seul souci de rétablir la situation sécuritaire sur toute l’étendue de la ville.
Richard Mashauri Nkalirwa