Nathan Ilunga Numbi et Jean Claude Lubamba Mutombo, respectivement gouverneur et vice gouverneur de la province de Lomami ont procédé à la remise et reprise le mardi 28 juin 2022 avec le gouverneur sortant Edouard Mulumba en présence de plusieurs personnalités de la province.
Au cours de cette cérémonie les ordonnances et notifications les investissant ont été lues, avant la présentation des PV de leur élection.
Ayant pris officiellement ses fonctions, le nouveau patron de la province de Lomami a remercié tous élus provinciaux pour la confiance lui accordée.
Il a par ailleurs salué le leadership chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo qui permet, à travers sa politique de l’État de droit, que tout le monde, quelque soit son moyen ou son âge puisse accéder à n’importe quel poste au pays.
Pour rappel, élus gouverneur et vice gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga et Jean Claude Lubamba avaient fait le déplacement de Kabindi pour Kinshasa enfin d’être investis et notifiés par les institutions habiletées.
Patient Ngoyi