Dans le cadre de ses vacances parlementaires, l’honorable Prince Cokola Kantintima s’est offert une marée humaine dimanche 31 juillet 2011 dans le Groupement de Lurhala, Chefferie de Ngweshe Territoire de Walungu.
Dès son arrivée, un meeting a été organisé au Terrain de Mugogo où l’élu du coin s’est adressé à sa base après le match final du tournoi « Fondation COKOLA KANTINTIMA ». Cette finale a opposé l’OC Mugogo et le FC Cirubi.
De son passage, il a réalisé plusieurs actions en faveur de sa base. Il s’agit notamment de l’offre d’une ambulance au centre de santé de Mugogo, du lancement de la construction du tribune du terrain de foot balle, ainsi que l’octroi des vareuses aux 16 équipes qui ont participé à ce tournoi.
Ces actions de l’élu de Walungu ont suscité un ouf de soulagement dans le chef de la population bénéficiaire.
La journée marathon du Député national COKOLA KATINTIMA Prince dans la chefferie de Ngweshe s’est poursuivie ce lundi 01 août. Il a communié tour à tour avec ses électeurs de Plusieurs localités, villages, sous-villages et groupements de la chefferie de Ngweshe.
Il a annoncé la réhabilitation de l’église 40e CECA champanzi dans le groupement de lurhala, a remis des blouses médicales au personneldu centre de santé de la place et assisté une femme qui venait d’accoucher d’un triplet.
L’élu de Walungu a également remis des tôles pour la construction d’un foyer aux personnes de troisième âge et a apporté le soutien de sa fondation aux associations villageoises de crédit rotatifs(AVEC) avec une somme importante d’argent pour encourager les activités génératrices des revenues ainsi lutter contre la pauvreté .
Ce même lundi dans le groupement d’Ikoma la tournée se fait dans différents villages, localités dont bugegula, kaliri(ikoma centre) et Nfuzi où les AVEC ont été également soutenues. Sa s’est clôturée a Canjavu où il a communié avec les habitants de la contrée en toute convivialité.
Prince Cokola Katintima a demandé à la population de continuer à prier pour lui pour que le tout puissant lui accorde la sagesse, l’intelligence et la force de travailler sans cesse pour le bien de la communauté.
Pendant ses vacances parlementaires, le Député national Prince Cokola Katintima prévoit circuler dans différents villages des groupements du territoire de Walungu pour récolter les désidératas de la population et en faire un rapport parlementaire pour un plaidoyer.