Un congolais originaire de Beni qui vit aux Etats Unis d’Amérique a lancé un cris d’arme après un passage des terroristes ADF dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu où sa famille en a été victime.
Dans une interview exclusive qu’il a accordée à infordc.com, Steve CHIRALWIRWA a indiqué que son jeune frère avait été tué et son père porté disparu tandis que sa mère a touchée par balle au cours de cette attaque ADF.
Au vu de la gravité de sa blessure, la maman a été urgemment dépêchée à Nairobi au Kenya pour les soins appropriés.
« Ma famille a été victime lors d’une ressente attaque ADF à Beni, mon petit frère a été tué sur place tandis que papa est porté disparu jusqu’à ce jour, ma mère qui a été touchée par balle a été transféré à Nairobi où elle suit les soins appropriés, c’est vraiment alarmant » a t-il dit.
Ce congolais qui s’inquiète de la situation sécuritaire que traverse ses compatriotes à l’Est de la RDC demande au gouvernement congolais de redoubler les efforts dans la sécurisation de la population civile en général et sa famille en particulier.
Il sied de noter que la chefferie de Bashu avait été attaquée au lendemain de l’évasion de la prison centrale de Kakwangura où cinq personnes avaient été tuées par les terroristes ADF.
Rédaction