Le bureau de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu a réceptionné ce vendredi 22 novembre 2019 le tout premier projet dédit budgétaire du gouvernement Nzanzu.
Estimé à 158 milliards des francs congolais, ce projet d’édit a été déposé à l’organe deliberant par la vice-gouverneur Marie Lumoo Kahombo, qui a laissé entendre qu’elle est venu répondre à ce rendez-vous de routine, reconnu par la loi.
Pour maître Jean Paul Lumbulumbu, vice-président de l’assemblée provinciale et qui a réceptionné ce projet d’édit, celle-ci est la première étape qui est déjà franchi par le gouvernement provincial mais le reste appartient aux députés provinciaux qui vont voter et mettre en oeuvre ce budget dans une échéance raisonnable.
» Dès lors que le projet de budget a été déposé, il appartient alors à l’Ap de l’examiner dans le plus bref délais » a-t-il dit.
Il a également affirmé que ce projet est présenté dans le délai prévu par la loi et que le gouverneur sera appelé incessamment à l’assemblée provinciale pour défendre les différentes parties économiques prévues dans ce budget.
Paulin AGANZE