Les Gouverneurs de l’espace Grand Kasaï ont présenté au Président de la République Félix Tshisekedi la situation sécuritaire globale de leurs provinces le vendredi 28 octobre 2022.
C’était au cours d’une réunion du Conseil de Sécurité élargie aux Gouverneurs de l’espace Grand Kasaï présidée par le Chef de l’État le vendredi 28 octobre dernier à Mbuji Mayi, chef lieu de la Province du Kasaï Oriental.
Après avoir écouté les doléances des gouverneurs de provinces du Grand-Kasaï, le Président Félix Tshisekedi s’est engagé à répondre à celles-ci dans un bref délai.
Selon les sources officielles seul le gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme a été absent à ce conseil de sécurité après s’être excusé.
Le vice premier ministre et ministre de l’intérieur, Daniel Aselo, le Directeur de Cabinet du Chef de l’État, Guylain Nyembo et le commandant de la 21eme région militaire, John Tshibangu, ont aussi pris part à ce conseil de sécurité provincial élargi de l’espace Grand Kasaï.
Il sied de souligner que le Chef de l’État a séjourné cette semaine à Mbuji Mayi dans le cadre de la clôture de la 8ème Édition du Forum Makutano.
Ezedor KIHANDI