Le ministre de la santé publique, Hygiène et prévention a alerté sur la présence de la 6ème vague de la Covid-19 sur le territoire national ce mercredi 23 novembre 2022.
Cette alerte a été faite par le ministre de la santé publique, hygiène et prévention lors d’une réunion technique tenue au tour du premier ministre, plusieurs ministres et les membres du comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19.
Dans une interview accordée à la presse au sortir de cette réunion technique, le Ministre Jean Jacques MBUNGANI a indiqué que cette alerte est consécutive au chiffre élevé des cas positifs ces derniers jours.
Après évaluation de cette nouvelle vague, les acteurs sanitaires ont assuré à la population que cette vague est de faible intensité car son taux de létalité est faible.
» Il était important d’évaluation la situation, la 6ème vague a commencé, la population doit respecter les gestes barrières malgré que cette vague est de faible intensité. Dans des milieux publics, il est important de se munir de son cache-nez », a t-il dit.
Notons que les conclusions de cette réunion seront envoyées au chef de l’État pour qu’au tour de lui une décision soit prise quant à ce.
Ezedor KIHANDI