Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi est arrivé à Mbuji Mayi dans la soirée de ce vendredi 30 décembre 2022 via la régulière de la compagnie CAA.
Ce déplacement de Félix Tshisekedi est une visite de travail, notamment pour s’imprégner de l’évolution des chantiers d’infrastructures lancés peu avant la 8ème édition du forum d’affaires Makutano auquel il avait pris part en octobre dernier à Mbuji Mayi.
Dans le même angle, le Président congolais va également s’enquérir des certains dossiers importants afin de se rassurer de la relance effective de la société minière de Bakwanga (MIBA) tombée en léthargie depuis une vingtaine d’années.
A ce dossier s’ajoute celui du chantier du barrage de Katende qui pourrait alimenter le Grand Kasaï en énergie afin de relancer l’économie pour le développement de cette province.
A son arrivée, le Président congolais a été accueilli par le gouverneur de la province de Kasaï oriental Patrick Mathias Kabeya, et les grandes personnalités du gouvernement provincial d’une part, les députés et sénateurs ainsi que les autorités coutumières et religieuses d’autre part.
Il sied de rappeler que cette visite de Félix Tshisekedi à Mbuji Mayi est la 3e en depuis de son élection à la tête du pays.
Arthur Serge Bagalwa