Les femmes congolaises sont invitées à se voter mutuellement aux prochaines élections de 2023 pour une réussite massive.
Dady Thérèse Ngalula, activiste de la société civile au Kasaï Central a, au cours, d’une interview accordée à infordc.com dévoilée plusieurs causes qui bloquent la réussite des femmes aux élections en RDC.
D’après elle, les femmes ne se votent pas elles mêmes pour des raisons suivantes : » la sous-estimation des femmes pour leur participation aux processus électoral ; le manque de communication politique ; le tribalisme et l’argent que les hommes utilisent pendant la campagne électorale ».
Quelles stratégies mettre en place pour palier à ces défis d’ici décembre 2023?
Pour cette actrice de la société civile, il y plusieurs stratégies à mettre en place pour que les femmes réussissent aux prochaines élections de 2023 notamment la prise de conscience des femmes pour que les choses marchent, la sensibilisation des femmes sur la communication politique, ainsi que les aligner sur les listes électorales par les partis politiques.
Par ailleurs, Dady Thérèse Ngalula invite toutes les femmes congolaises, en particulier celles du Kasaï Central, a s’enrôler massivement pour réussir à cette lutte.
Érick Djouma