Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont annoncé avoir libéré quatre otages entre les mains des terroristes ADF ce mardi 24 janvier 2023.
Selon le porte-parole des opérations Sukola1 Grand Nord, Major Anthony Mwalushahi qui a rendu public cette information, ces otages libérés, sont portés disparus lors du récent carnage dans le village de Makungwe dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni au cours de la nuit du dimanche au lundi 23 janvier.
» Poursuivant les terroristes ADF/MTM responsable de carnage dans le village MAKONGUE, les Forces armées de la République démocratique du Congo viennent de récupérer 4 des 10 otages Kidnappés lors de l’incursion de ces djihadistes dans la chefferie de Bashu. C’était au cours d’un affrontement entre l’armée régulière et ces terroristes ce matin le long de la rivière TALIYA que ces otages ont été libérés », a-t-il déclaré à la presse.
Cet officié supérieur des FARDC renseigne que les combats sont en cours dans cette partie du territoire de Beni sans avancer un bilan quelconque.
Il sied de rappeler que la récente attaque des terroristes ADF dans le village de Makungwe dans le groupement Kasongwere en chefferie de Bashu a coûté la vie à une vingtaine de civils au côtés autres portés disparus.
Ezedor KIHANDI