Les étudiants finalistes du premier cycle des toutes les facultés de l’Université de Kisangani ne défendront plus leurs travaux académiques dès l’année 2022-2023.
Ceci provient des résolutions prises par les membres du conseil de l’université de Kisangani le mardi 21 février 2023 lors d’une session ordinaire tenue au bâtiment administratif de cette Alma mater.
Hormis cette résolution, les membres du conseil de l’université de Kisangani vont poursuivre pour cette année académique le processus de réorganisation de clinique universitaire notamment par la création des services spécialisés ; instruire les clinique universitaires de Kisangani d’élaborer un plan stratégique ; assurer un suivi de dossiers du personnel, mécanisation et promotion par l’affectation d’un agent permanent.
Les mêmes assises ont également étudié des voies et moyens de maintenir la sécurité au sein de l’université à l’absence de la brigade universitaire appelée à disparaitre.
Par ailleurs, le conseil de l’université de Kisangani charge l’assurance qualité et les doyens des facultés de réfléchir sur l’instauration sur le système d’anonymat dans l’évolution, examen, interrogation, TFC, rapport de stage à partir de l’année académique 2022-2023.
Le conseil a pensé aussi à la création d’une librairie pour la vente de parution scientifique.
Il faut signaler que la session ordinaire du conseil de l’université de Kisangani se tient une fois par année.
Célestin ABEDI