Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo en coalition avec l’armée ougandaise ont affirmé que suite à la pression imposée aux rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées), ceux-ci ont migré de l’Est vers l’ouest de la république démocratique du Congo sur la Route Nationale numéro quatre (RN4).
Cette révélation a été faite jeudi 23 février 2023 par le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole de la coalition FARDC-UPDF dans un point de presse qu’il a animé à Beni.
» Des terroristes ADF ont fui vers la zone où les opérations de la force conjointe ne sont pas encore lancées donc dans la partie Ouest de la ville de Beni. Ceci est une résultante de la pression armée que nous leur avons fait subir », a-t-il renchérit.
A lui d’ajouter :
» Nous sommes déterminés de ramener la paix longtemps attendue dans cette partie de la République Démocratique du Congo ».
Il sied de rappeler que les forces des armées congolaises et ougandaises ont mis la pression importante ce dernier temps sur les terroristes ADF, qui ne savent plus où aller et où se ravitailler car plusieurs de ses liens de ravitaillement ont été coupés par les FARDC-UPDF.
Ezedor KIHANDI