Personnalité politique influente et jeune leader émergent de la province du Sud-Kivu, Patrick Busu Bwa Ngwi s’est enrôlé ce mercredi 15 mars 2023 à Burhiba dans la commune de Bagira dans la ville de Bukavu.
Accompagné de plusieurs personnes, ce jeune leader émergent s’est félicité d’avoir accompli ce devoir civique qui permet à chaque congolais d’être reconnu entant que tel et de participer activement aux élections prévues fin 2023.
A la question de savoir s’il ne serait pas venu pour occuper le poste du gouverneur de province déjà vacant, Patrick repond je cite: ce n’est pas l’heure de brûler les étapes, je suis d’abord venu pour m’enrôler. Et d’ailleurs les élections sont prévues en 2023, bref vous me poserez cette question vers la fin de l’année.
Par ailleurs, il a invité toute la population à l’emboiter le pas en se faisant aussi enrôler massivement. Par la suite, il invite les autorités compétentes à prolonger les processus d’enrôlement car il s’observe encore un engouement dans plusieurs centres de la province.
« C’est le seul objectif qui m’a amené ici, je vais essayer de voir certains compatriotes. Je viens d’accomplir mon devoir et je vous demande de faire comme moi parce que plus on s’enrole plus on aura beaucoup d’électeurs. Nous allons plaidé pourque l’on puisse prolonger puisque je vois qu’il y a encore beaucoup des gens qui on le plus besoin de cette carte. Pour l’instant je garde mes ambitions pour moi, le reste je vous le dirais après, pour l’instant on se concentre à l’enrôlement » a t-il dit
Signalons que cet acteur politique est arrivée via le port Ihusi. Ici, un nombreux important des personnes est venu l’accueillir.
Rédaction