»L’égalité des chances n’est pas une anecdote à la société Bralima Sud-Kivu ».
C’est ce qu’a annoncé Doudou Bahizire, Directeur régional de cette société brassicole lors de la célébration de la journée internationale des femmes ce samedi 25 mars 2023.
Le numéro un de la Bralima a précisé que les gents feminins de sa société sont capables de travailler dur pour l’émergence de l’entreprise.
» Nous sommes entrain de faire la promotion de la femme afin de l’éduquer au niveau de la Bralima et dans tout autre groupe. L’objectif de la journée d’aujourd’hui c’est passer le message par rapport au thème La femme et la digitalisation et aussi passer le bon moment avec nos collègues féminins et partager quelles sont les réalisations que nous avons eu à faire pendant l’année passée par rapport à la promotion de la femme eu seins de notre entreprise commerciale et quel est le plan pour les années à venir pour la promotion de la femme »dit-il.
Dans cette perspective, le Directeur a montré que l’entreprise a déjà fait des innovations car au niveau du siège de Bukavu ils étaient à 7% l’année dernière en termes d’effectifs des agents féminins et à ce jour sont déjà à 10%.
Le projet est d’aller au-delà car ils veilleront à ce qu’il y est l’équité entre les agents, c’est à dire, donner les mêmes chances aux collègues féminins par rapport au poste et fonction.
Par ailleurs, il a lancé un message de prise de conscience aux agents féminins de la Bralima.
» Les opportunités sont là car la Bralima offre les chances d’épanouissement. Alors c’est à votre niveau d’être beaucoup plus ambitieuse, se former et se préparer par rapport au Challenge et se sentir à l’aise à la Bralima parce vous n’avez pas les mêmes chances que les collègues masculins », conclut-il.
Rédaction