Le mouvement Appel Patriotique poursuit son implantation à la base. Le dimanche 26 mars 2023, des dizaines des personnes de plusieurs couches de la population de la commune de Kabondo ville de Kisangani dans la province de la Tshopo ont lancé officiellement les activités de ce mouvement.
Ils se sont engagés d’étendre le mouvement dans tous les quartiers de cette municipalité.
Au cours de cette cérémonie, Professeur Bibiche Liliane Salumu, déléguée principale de ladite structure a rappelé les participants l’importance et les objectifs du mouvement citoyen Appel Patriotique qui promeut la vision et les priorités du Prix Nobel de la Paix 2018 pour un Congo prospère et fort appelé à un grand destin.
» Parmi les urgences, L’AP ne tarde pas à s’engager sur la réforme du secteur sécuritaire et la justice ; la lutte contre la corruption et des crimes économiques, tout en alignant sur quatre priorités de base à savoir l’agriculture, les routes de dessertes agricoles ; l’éducation et la santé », a-t-elle martelé.
Après son exposé relatif à la vision et aux priorités de l’Appel Patriotique, des échanges avec les membres ont été lancés à la satisfaction de tous.
Prochaines étapes, c’est la sortie officielle de la coordination communale de l’AP Kabondo et des comités locaux dans les quartiers pour faire étendre le mouvement et répandre la vision et les priorités de l’AP avec son autorité de référence, Dr Denis Mukwege.
Célestin ABEDI