Il ne se passe pas un jour sans que l’on enregistre les cas d’extorsion publique, d’incursion, de braquage, cambriolage et d’autres formes d’insécurité dans la ville de Kisangani province de la Tshopo.
Face à cette situation qui qui agendre la peur dans la population boyomaise, Doudou TIKAILELI femme leader et membre de la société civile de la Tshopo condamne avec la dernière énergie ce genre de barbarie et incivisme à répétition ce dernier temps dans la ville de Kisangani au vue des autorités censées à protéger la population et leurs biens.
S’exprimant dans une interview exclusive ce mardi 28 mars 2023 à infordc.com, Doudou TIKAILELI invite la population boyomaise au sens du patriotisme et à la culture de la paix et surtout au changement de mentalité afin de dénoncer tous les citoyens suspects rencontrés dans leurs milieux de vie respective.
Par ailleurs, elle demande aux autorités compétentes de prendre toutes les dispositions nécessaires pour protéger la population car la sécurité est l’un des droits fondamentaux en RDC.
Cet appel intervient après plusieurs cas d’insécurité enregistrés à Kisangani dont le dernier est un braquage raté la journée de ce mardi 28 mars prêt de la station de la RTNC Kisangani.
Le bilan provisoire de ce braquage raté fait été de deux morts dont un policier militaire.
Célestin ABEDI