L’Administrateur Adjoint du Territoire d’Idjwi est sauvé de justesse après une incursion des présumés bandits dans le bureau du territoire situé dans le groupement Bugarula, chefferie Rubenga au Sud-Kivu.
Cette attaque s’est déclarée ce mardi 23 mai alors que 7 présumés criminels, portant des machettes en dessous de leur uniforme menaçaient de ravir l’arme au policier qui était commis au poste.
Voulant se défendre, le policier a tiré plusieurs balles en l’air et ceci n’a pas arrêté ces présumés criminels à poursuivre leur forfait.
Cependant, ils ont réussi à ravir l’arme au policier avant d’entrer dans le bureau et tabasser à mort l’ATA qui y était pour des questions administratives.
A en croire, Monsieur Gloire François président de la société civile noyeau de la chefferie Ntambuka, ces malfrats, vêtus et portant les effigies de l’UDPS ont été maîtrisés après l’intervention des éléments des FARDC qui étaient proches du lieu du drame.
Contacté, l’Administrateur du Territoire s’abstient jusqu’à présent de toute précision possible par rapport à ce fait.
Par ailleurs, il renseigne que ces 7 présumés criminels sont aux arrêts et auront à répondre devant la justice de leurs actes.
Il sied de rappeler que, l’île d’Idjwi qui dans le temps était le village le plus sécurisé est devenue la vallée de la mort suite à l’insécurité recrudescente qui y règne à ce jour.
Arthur Serge Bagalwa