Après l’incendie de la nuit du samedi 3 juin au dimanche 4 juin 2023 au Quartier Camp Zaïre en commune de Kadutu dans la province du Sud-Kivu, la Fondation Trésor MUTIKI vient d’assister les sinistrés de cette catastrophe lundi 5 mai 2023.
Ces dons sont composés de biens et des objets de première nécessité.
Il s’agit notamment de 100 bidons vides, 108 sceaux plastiques, 100 sacs de riz, 100 sacs de farine de semoule, 100 sacs d’haricots, 240 gobelets, une quantité de sel et de pampers pour bébés.
Ces biens ont été réceptionnés entre les mains de Jean-Pierre Mizinzi, bourgmestre de la commune de Kadutu qui a rappelé que ce n’est pas la première fois que la Fondation Trésor Mutiki temoigne son attachement à l’entité qu’il dirige.
Pour Justin Kyanga, Administrateur Est RDC de la TMF, cette assistance doit être partagée et profitable aux véritables sinistrés.
Signalons que la Fondation Trésor Mutiki est la première structure qui fait preuve de la bonne foi pour cette population sans abris.
En rappel, la nuit du samedi 03 au dimanche 04 juin 2023, des centaines des maisons et plusieurs autres biens de valeurs ont été incinérés lors d’un incendie au Quartier Camp Zaïre en commune de Kadutu.
Jules Ninda