Présent en province du Sud-Kivu depuis le début de la semaine, après l’étape de Walungu centre, le député national Amato Bayubasire était dans le groupement de Kamisimbi ce mardi 18 juillet 2023.
Sur place, l’élu de Walungu a fait face à plusieurs témoignages de la population sur l’impact de ses actions en sa faveur. Il s’agit entre autres de la prise en charge des frais de la maternité et l’érection d’une cabine électrique. Devant une population contente de son fils, Amato Bayubasire l’a transmis les salutations et remerciements de Vital Kamerhe vice-premier ministre de l’économie et leader de l’Est de la RDC pour leur soutien.
Amato Bayubasire n’a pas manqué d’expliquer à la foule les raisons du soutien de son parti à Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et les a demandé de continuer aussi à le soutenir avec le renouvellement de son mandat.
Soucieux du bien-être de sa population, l’élu de Walungu s’est personnellement rendu compte du problème de manque d’eau potable auquel font face les habitants de Kamisimbi. A cet effet il a annoncé pour bientôt le captage d’eau à Muzirhu où des robinets seront construits.