Une maison de 3 appartements brulée et des biens matériels calcinés dans un nouvel incendie qui s’est produit dans le Quartier Nyalukemba à Nguba dans la ville de Bukavu, la nuit du jeudi 20 à ce vendredi 21 juillet 2021 aux environs de 21heures.
Selon le président de la société civile du Quartier Nyalukemba Aubedi Elie, la mauvaise utilisation de rechaux à gaz dans une famille serait la cause de cet incident.
» Cet incendie qui s’est produit sur avenue Patrice Emery Lumumba vers Nard Hôtel en face du Complexe Scolaire Étoile laisse 3 familles sans abris. Le feu a commencé dans un appartement et est parvenu à se propager et a calciné 2 autres appartement. Les membres de ces familles sont tous en vie sauf que ils n’ont rien récupérer en terme de materiel », a-t-il dit.
Ce dernier a indiqué que les incendies deviennent récurrents dans la ville de Bukavu, mais malgré cela les véhicules anti incendie sont presque inexistants dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Il appelle par ailleurs les autorités provinciales à se préoccuper de cette question afin faire face à tout éventuel cas.
Aubedi Manvu demande également à des organisations ainsi qu’à des personnes de bonne volonté de venir en aide des victimes pour sauver de vies.
Maguy Bapolisi