Le mouvement de Libération du Congo (MLC) parti cher à Jean-Pierre Bemba annonce son soutien à Félix Tshisekedi pour les élections présidentielles de décembre 2023.
Cette annonce a été faite ce samedi 30 septembre 2023 par le Ministre de la défense nationale Jean-Pierre Bemba lors du Congrès de son parti tenu à Kinshasa, capitale de la République Democratique du Congo.
» Le Mouvement de Libération du Congo, MLC soutiendra la candidature de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de décembre prochain », a-t-il déclaré devant les congressistes avant d’ajouter qu’ils mettront tout en œuvre pour lui faire gagner ces élections.
Par ailleurs le ministre de la défense nationale, Jean-Pierre Bemba a été reconduit comme président national du Mouvement de Libération du Congo pour un mandat de 5 ans.
Il faut noter également que certains membres du bureau politique du MLC ont été radiés sur décision du Conseil des représentants qui les accuse d’avoir «commis des fautes lourdes». Leurs noms n’ont cependant été dévoilés aux participants au congrès.
Ezedor KIHANDI