Malgré la guerre imposée par le Rwanda voisin à la République démocratique du Congo dans les périphériques de la province du Nord-Kivu, l’épicentre de la ville de Goma reste l’apanage de l’insécurité crainte.
Pour la soirée de ce mercredi 06mars 2024, un motard a été tué par l’un de ses clients aux environs de 19h30 derrière l’hôpital Kyeshero de la 8ème CEPAC située dans le quartier kyeshero sur l’avenue Maman Christine dans la commune de Goma.
Selon des témoins cité par le site frère aupicinfo.com, la victime transportait deux hommes en uniforme militaire et armés. L’un des clients a tiré sur le motard à bout portant sur la tête avant de s’enfuir avec la moto.
Une cruauté indique la jeunesse de la commune de Goma qui condamne cet acte ignoble et demande aux services de sécurité de s’impliquer pour que la sécurité revienne dans cette entité de la ville touristique.
« Ce cas vient de prouver encore une fois combien de fois l’insécurité monte en puissance dans la ville de GOMA, nous venons d’alerter les services de sécurité car le motard n’est pas encore identifié, afin de mettre son corps à la morgue comme c’est non loin de l’hôpital », a dénoncé Jules NGELEZA, Président de la jeunesse de la commune de GOMA.
Ce dernier appelle par ailleurs les services de sécurité à s’impliquer pour restaurer la sécurité à Goma, surtout dans le quartier kyeshero.
Entre temps, il sied de rappeler que le maire de la ville de GOMA avait, dans son communiqué du 10 Janvier 2024, interdit la circulation de taximotos sur toute l’étendue de la ville de Goma au delà de 18h00, heure localse. Cela, pour atténuer tant soit peu au phénomène de l’insécurité qui bat record dans cette partie de la RDC écumée par les tueries et massacres depuis plus de deux décennies.
Rédaction