Les Forces de défense du peuple ougandais (UPDF) et les Forces armées des Forces démocratiques du Congo (FARDC), dans le cadre d’une opération conjointe, ont tué samedi 9 mars 2024 un terroriste des Forces démocratiques alliées ADF dans la région de Maserekwede, dans la province de l’Ituri.
L’opération en cours vise à débusquer complètement les terroristes répartis en groupes de 5 à 7 dans les quatre secteurs des opérations conjointes FARDC-UPDF, renseigne Major Bilal Katamba,
Agent d’information publique Division de montagne de l’UPDF/Opération Shujaa.
La Division de montagne et le commandant général de l’opération Shujaa, le général de Division Dick Olum, sont stationnés dans le secteur quatre de Luna, le quartier général tactique de l’opération visant à coordonner la chasse aux terroristes restants.
Dans le même ordre d’idées, les forces conjointes UPDF/FARDC ont récupéré vendredi 08 mars 2024 des armes auprès des terroristes des Forces démocratiques alliées ADF.
Lors d’un combat survenu dans les zones de Kasongo, dans la province de l’Ituri, une mitrailleuse PK, une mitrailleuse secondaire (SMG) et une centaine de cartouches ont été récupérées par les forces armées congolaises et ougandaises.
“La perte continue d’armes et de munitions constitue un coup dur pour le groupe affilié à l’EI, car ils en ont cruellement besoin pour prolonger leur survie”, a affirmé le major Bilal Katamba
Agent d’information publique division de montagne de l’UPDF/Opération Shujaa.
Il sied de noter qu’actuellement les opérations de traque des ADF s’est intensifiée dans la partie Nord-est de la province de l’Ituri.
Ezedor KIHANDI