Des vagues de populations se déplacent dans plusieurs villages du groupement de Mulamba en territoire de Walungu dans la province du Sud-Kivu suite à la présence des miliciens dans cette contrée.
Un habitant de cette partie qui s’est confié à infordc.com ce jeudi 18 avril 2024, renseigne que ces rebelles sèment terreur et désolation dans ce village du groupement de Mulamba.
La même source a indiqué que ces groupes négatits se livrent au pillage des biens de la population.
“ Ces groupes négatits proviennent à Shabunda, Mwenga et Bunyakiri dans le territoire de Kalehe et sont dirigés par un certain Kafuma. Ceux-ci sont souvent visibles dans des zones d’exploitation artisanale des minerais.”, a-t-il dit.
Les sources concordantes renseignent que les services de sécurité territoriaux sont déjà au pied d’œuvre relativement à cette alerte en vue d’y trouver une solution idoine dans l’urgence.
Cette nouvelle est aussi confirmée par l’administrateur du territoire de Walungu qui dit avoir alerté, pour sa part, les autorités compétentes sur cette situation.
Il sied de noter que des milliers de personnes ont fuient leurs maisons consécutivement à cette situation et vivent péniblement dans leurs villages d’asile.
Ezedor KIHANDI