L’encadrement et la promotion des projets de la jeunesse, l’amélioration des conditions de vie des agents de l’État, lutte contre la corruption et l’insécurité, c’est autant de propositions du programme ambitieux du candidat aux élections sénatoriales Kake Bulindi dans la province du Sud-Kivu.
Au travers son discours de campagne prononcé vendredi 27 avril 2024 devant les députés provinciaux, le jeune leader et notable du Sud-Kivu a indiqué qu’il va solliciter qu’une commémoration d’une semaine soit déclarée pour dénoncer le génocide congolais.
» Nous considérons que la guerre de l’AFDL était celle d’agression qui a occasionné la mort de milliers de nos frères congolais. C’est pourquoi nous proposons qu’on retire la date de 17 mai des jours fériés parce que c’était pas une journée de libération mais plutôt d’occupation », a-t-il dit.
Une fois élu sénateur, Kake Bulindi a promis qu’il aura à proposer plusieurs projets de lois notament celle qui permettra au premier ministre de pouvoir répondre devant la justice en cas de détournement sans bénéficier d’aucune protection.
Il a mis en avant des axes majeurs visant à transformer la situation actuelle et à améliorer la qualité de vie des congolais.
Il a en outre proposé la construction des monuments symboliques des militaires tombés sur les fronts.
Reste à savoir si toutes ces propositions seront soutenues par les électeurs lors des prochaines élections prévues le lundi 29 avril 2024.
Jules Ninda