Le procureur de la République en province de Lomami demande à toute la population de dénoncer tout acte de corruption dans le déroulement des activités liées aux élections des sénateurs, Gouverneurs et Vice gouverneurs en brandissant des preuves.
Dans une interview accordée à la presse samedi 27 avril 2024, Célestin MUYUMBA, invite la population à lui brandir toutes les preuves possibles afin que la justice fasse son travail, car trop c’est trop, a-t-il dit.
Il met en garde tous les candidats sénateurs Gouverneurs et Vice gouverneurs qui s’adonnent aux actes de corruption. Cette mise en garde n’a pas épargné les députés provinciaux qui en sont grands électeurs.
Pour lui, la corruption ne doit pas être comme un sésame précieux pour les politiciens afin de gagner les élections.
Il ajoute tout de même que la dignité de tout celui qui donnerait cette information auprès de la justice, sera garantie jalousement.
Face aux rumeurs qui circulent dans les réseaux sociaux faisant état d’une éventuelle corruption entre candidats sénateurs, Gouverneurs et Vice gouverneurs, cette incarnation de la justice insiste de lui fournir même ne fût ce qu’un seul candidat juste, et la justice fera tout pour déboulonner illico presto ces actes.
Par ailleurs, il a interdit formellement lors des élections l’usage de téléphones.
Il assure que toute violation des dispositions prises par la commission électorale nationale indépendante CENI ne passera inaperçue dans la province de Lomami.
Il sied de rappeler que les élections des sénateurs, gouverneurs et vice gouverneurs sont prévues le lundi 29 avril 2024.
Rédaction