Deux groupes de malfaiteurs dont l’un des kidnappeurs et l’autre des voleurs à mains armées ont été présentés devant la presse lundi 13 mai 2024 par le Commissaire Divisionnaire et Maire de la ville de Goma Kapend Kamand Faustin.
Au total neuf présumés criminels, parmi eux deux femmes et deux militaires FARDC.
Selon les forces de l’ordre, ces deux femmes on été appréhendées dans la partie Nord-Est de la ville de Goma après avoir kidnappé une fillette âgée de 5ans .
Le Maire de la ville de Goma, Kapend Kamand Faustin a encouragé la collaboration entre les forces de l’ordre et la population pour consolider la paix et la sécurité.
« Les services de sécurité et d’ordre doivent rester en état de veille, nous devons être à l’écoute de notre population car celle-ci mérite mieux que ça. Aujourd’hui une particularité sont des jeunes et femmes qui ont encore kidnappé une fillette. Donc on ne kidnappe plus les adultes mais plutôt ils intéressent aux enfants de 2,3,4 et 5 ans », a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, il a ajouté que la justice doit faire sont travail en punissant tout les inciviques sévèrement.
Rappelons que c’est grâce à l’opération » assainir la ville de Goma » ou »Safisha muji wa Goma », conduite par les services de sécurité que ces criminels ont été arrêtés.
Rédaction