Avec sa devise épiscopale: » un seul coeur, une seule âme » Cfr Actes des apôtres 4,32; Mgr l’archevêque NTAMBUE KASEMBE Félicien a dans son discours de circonstance lors de sa prise de possession canonique du siège métropolitain de Kananga donné les 3 défis majeurs de sa pastorale.
Il s’agit de la communion, la mission évangélisatrice renouvellée et la gestion rationnelle pour le salut et la sanctification du peuple de Dieu.
» Vivons dans la mouvance de l’esprit saint loins des divisions entre communautés du Kasaï, évitons les exclusions et les discriminations. Dans l’Eglise de Jésus Christ, nous sommes tous frères, il n’y a ni privilégiés ni favorisés, ni Kuba ni faux sympathique, ni propriétaire ni locataire », a-t-il dit.
Par la même occasion, il a lancé un message pressant à ses diocésains.
» Chacun de nous doit doubler les efforts sur le chemin de la sainteté de vie personnelle et ecclésiastique sans divisions, malhonnête et avarice. Je me recommande dans vos prières pour que je devienne Pasteur selon le coeur de Dieu. »
Le désormais Président de l’Assemblée Épiscopale de Kananga a par ailleurs remercié de vives voix le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI pour son soutien indéfectible depuis le début de son ministère à Kabinda.
Le 4 ème Archevêque de l’Eglise de Kananga a en outre remercié le Président de la CENCO, le Cardinal de la RDC, Mgr chargé d’affaires à la nonciature, tous les 25 Évêques présents, les autorités tant politico-administratitves coutumières que militaires et bien d’autres.
A souligner que l’archevêque NTAMBUE KASEMBE Félicien gérera en même temps tous les 9 diocèses installés dans les 5 provinces de l’espace Kasaï en République Démocratique du Congo.
Johnny KASONGO