La population de la ville de Goma au Nord-Kivu est sous une psychose depuis la soirée du vendredi 21 juin 2024 suite à une lueur ardente qui s’est faite observée au sommet du volcan Nyiragongo.
Suite à cette situation, une commission chargée de travailler jour et nuit pendant trois jours a été mise en place pour évaluer la situation en dépouillant et analyser toutes les données stockées depuis le déclenchement de la grève actuelle des agents à l’OVG.
L’OVG met en garde tout celui qui essayera de communiqué sur l’activité du volcan Nyiragongo en citant son nom sans en être mandaté.
Depuis le 29 mai 2024, les agents de l’Observatoire Volcanologique de Goma ont déclenché un mouvement de grève pour réclamer le paiement de leurs salaires impayés déjà six mois depuis le mois de janvier 2024.
“Nous tenons à préciser que nous n’avons pas levé la grève.
Nous venons de poser un acte patriotique dans le cadre purement humanitaire . », a déclaré le président de la délégation Syndicale de l’OVG, Zirirane Bijandwa Innocent et son secrétaire Ngangu Bonheur Rugain dans un communiqué rendu publique ce samedi 22 juin 2024.
Rédaction