Douze présumés bandits appréhendés par les services de sécurité la nuit du dimanche 23 juin 2024 lors des opérations « Assainir la ville de Goma » ou safisha muji wa Goma.
Ces présumés bandits arrêtés étaient en possession de plusieurs effets militaires dont une quarantaine de chargeurs, huit armes à feu et plusieurs cartouches.
Ils ont été présentés à la presse ce mardi 25 juin 2024 à l’hôtel de ville par le Maire intérimaire de la ville de Goma, le Commissaire Supérieur Principal, Kapend Kamand Faustin en présence du procureur de la République et celui de l’auditeur militaire.
C’est grâce aux bouclages ciblés que ces malfrats ont été appréhendés aux alentours du camp militaire Katindo. D’autres ont été arrêtés dans différents quartiers de la ville touristique de Goma.
Parmi eux, un officier militaire présenté comme le chef de la bande. Ce dernier avait pour habitude d’exploiter les anciennes gardes du corps des officiers mutés dans d’autres régions du pays.
Lors de la présentation de ces derniers, le Commissaire Supérieur Principal et Maire intérimaire de Goma a mis en garde tous les civils.
« Si les services de sécurité peuvent boucler un camp militaire, qu’en arrivera-t-il dans d’autres coins où vivent les civils ?», s’interrogent t-il.
Rappelons que la semaine dernière, le Maire de la ville de Goma avait présenté quatre groupes des présumés bandits.
Les agents de la sécurité sont prêts a faire leurs travail pour ramener la paix et sécurité dans la ville.
Edwige Barihima/ stagiaire.