Près de 90 élèves de la maternelle et primaire du Complexe scolaire Rehema Académie ont effectué ce mardi 25 juin une visite guidée dans les installations aéroportuaires de Bunia en province de l’Ituri.
Ces élèves accompagnés du staff de l’école ont été reçus par le Directeur de la compagnie aérienne MAF, avant de se rendre à l’aéroport où ils se sont familiarisés de plusieurs services y opérant.
Par la suite, ils ont été embarqués à bord d’un appareil volant de la MAF à l’aéroport de Bunia, au chef-lieu de la province de l’ituri à l’est de la RDC.
Une vingtaine de ces derniers ont survolé l’espace aérien a bord de cet avion dans l’objectif de marier les théories apprises à la pratiques durant cette année scolaire qui s’achève.
Selon le promoteur du Complexe scolaire Rehema Académie, cette opportunité est offerte aux enfants pour les inspirer à rêver grand tout en brisant les pensées selon lesquelles l’avion est destiné pour les enfants des riches.
« Si nous voulons former une génération utile pour cette nation, nous devons les exposer le plus possible à toutes les réalités du moment », a dit le Reverend James Byensi, le promoteur de Rehema Académie.
Une satisfaction exprimée!
Cela a été un sentiment de satisfaction pour ces élèves qui, dans la plus part étaient leur premiere fois d’embarquer à bord d’un avion.
Cette expérience de survol des élèves évoluant dans cette école privée agréée incite la curiosité des nombreux parents de Bunia, saluant les initiatives de cette jeune école mais qui se démarque dans la formation des enfants.
» Nous en sommes fiers », a laissé entendre une habitante au cours d’un Vox pop réalisé ajoutant que : » c’est une première dans l’histoire des écoles de grandes villes de la RDC voire même la ville de Bunia.
Signalons que Rehema Académie est une école privée agréée qui a pour vision de former une nouvelle génération des intellectuels utiles pour le monde.
Constant Same Bagalwa