Une trentaine de présumés criminels, des armes à feu, blanches et des effets militaires ont été présentés par le service de sécurité ce lundi 1er juillet 2024 en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord -Kivu.
Dans le cadre de l’opération « Assainir la ville de Goma » ou » safisha muji wa Goma », une opération conjointe couverte par les FARDC, l’ANR, la DGM et la PNC, les résultats se font voir.
Parmi eux, deux présumés commanditaires du braquage de vendredi 28 juin 2024 dans un immeuble commercial situé à quelques mètres de la mairie de Goma.
Ces derniers avaient emporté plusieurs biens de valeur.
Parmi les effets présentés par la mairie, il s’agit d’un ordinateur et téléphone portable, trois matelas, une somme de trois cents dollars américains, huit machettes, quatre bêches, huit armes à feu, onze chargeurs garnis et des tenues militaires.
Le Maire de la ville de Goma a martelé sur des priorités importantes dont l’organisation des audiences publiques pour juger les semeurs de l’insécurité dans la ville de Goma et le plaidoyer des députés nationaux et provinciaux pour que ces criminels soient transférés dans d’autres prisons du pays .
Le Commissaire Supérieur Principal et Maire de la ville de Goma, Kapend Kamand Faustin a fait savoir que le bilan des opérations « Assainir la ville de Goma » ou safisha muji wa Goma fait état de deux cents bandits criminels, cents cinquante armes à feu prises des mains des criminels.
Il a félicité la bravoure des agents de sécurité et la population pour la réussite de cette dernière pour une ville sécurisée.
Edwige Barihima / Stagiaire