Le Coordonnateur de la Cellule Infrastructures du Ministère des Infrastructures travaux publics et reconstruction TSHIBAMBE NYEMBU Billy séjourne à Mbuji-mayi au Kasaï oriental pour échanger avec les différentes parties prenantes du Projet d’Appui à la Connectivité et au Transport (PACT). Ceci dans le cadre d’évaluer l’état d’avancement de la construction de la RN2.
Ces travaux ambitionnent le bitumage de la Route Nationale N°2 reliant Mbuji-Mayi à Kabinda et Mbanga sur une distance totale de 280 kilomètres.
Dans le même cadre, toutes les parties prenantes ont eu des échanges francs avec une équipe représentative de l’Association Pour le Bien-Etre Familial- Naissance Désirable ABEF-ND en sigle conduite par Dr MBUYI KAYOMBO Placide mercredi 2 octobre 2024.
Il convient de souligner que dans l’actif de l’ABEF-ND, des grandes réalisations de terrain sont déjà menées en l’occurrence l’actualisation des circuits de référencement.
Lors du tête à tête avec le Gouverneur du Kasaï-Oriental, le Coordonnateur de la Cellule Infrastructures du Ministère des Infrastructures travaux publics et reconstruction, confirmé que les préparatifs sur terrain avancent à pas géants, précisant que l’équipe est en phase de finalisation des aspects techniques, environnementaux et sociaux essentiels.
Il sied de préciser que l’entreprise chinoise CJIC mobilise déjà des ressources considérables pour garantir le succès de cette initiative.
Johnny KASONGO