Les différents défis auxquels font face le secteur judiciaire en République démocratique du Congo ont été au centre des échanges entre le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi et les acteurs majeurs concernés.
Dans une audience du lundi 21 octobre 2024 à la Cité de l’Union Africaine, le Président congolais a évalué les réformes en cours d’application au pays avec le ministre d’État, ministre de la Justice, Constant Mutamba et le bureau du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) dirigé par Dieudonné Kamuleta, Président de la Cour Constitutionnelle.
Pour Dieudonné Kamuleta, cette rencontre leur a permis d’échanger autour de toutes les questions qui touchent à la nation congolaise et particulièrement à la Justice, en vue d’améliorer l’administration de celle-ci.
Il sied de noter que le président Félix Tshisekedi, à sa qualité du Magistrat suprême a, à cette occasion, dicté des orientations précises pour voir dans quelle mesure améliorer la manière d’administrer la Justice au bien ou pour le mieux du peuple.
Ezedor KIHANDI