La population de la ville de Kindu chef-lieu de la province du Maniema est descendue dans la rue ce mercredi 23 Octobre 2024 pour protester contre la mauvaise qualité des services qu’offrent les maisons de télécommunication Vodacom, Airtel et Orange à leurs abonnés sur toute l’étendue de la province.
La population a répondu à l’appel du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) qui a depuis des mois décrié la qualité des services qu’offrent les maisons de télécommunications aux abonnés de Kindu.
Cette manifestation qui est partie du rond point du Cinquantenaire en passant par les shops Airtel et Orange a eu comme point de chute le siège de Vodacom Congo de Kindu où un mémorandum a été lu.
Parmi les recommandations retenues dans ce mémorandum, les manifestants ont exigé à Vodacom, Airtel et Orange l’optimisation de qualité de leurs services proposés, la multiplication des nombres d’antennes, une réduction considérable des prix des services et un dédommagement considérable des victimes.
« Vous pouvez bien fermer vos portes si vous êtes incapables d’honorer vos engagements vis à vis de vos abonnés du Maniema, car nous sommes capables de retirer vos cartes sim dans nos téléphones »_, conclu ce document consulté par la rédaction de infordc.com.
Notons que cette manifestation intervient après plusieurs lamentations de la population de la province du Maniema par rapport à la qualité des services qu’offrent les maisons de télécommunications à leur égard.
Gentil MUYOMBO/stagiaire