La société civile forces vives du Maniema a décrété la journée du mercredi 06 novembre 2024 de ville morte et sans carte sim du téléphone.
Cela fait suite aux actions entreprises depuis quelques jours par le collectif de mouvements citoyens et associations de jeunes de Kindu pour protester contre la mauvaise qualité des services qu’offrent les maisons de télécommunication Vodacom, Airtel et Orange.
Les annonceurs estiment que cette action citoyenne va amèner ces maisons de télécommunication à prendre conscience de la souffrance qu’elles infligent inutilement à la population.
« En enlevant nos cartes sim de nos téléphones toute la journée, ces maisons de télécommunication auront un manque à gagner, cela peut les susciter à améliorer la qualité des services qu’elles nous offrent », a déclaré Maître Stéphane KAMUNDALA, président de la société civile du Maniema, en appelant la population à rester à la maison.
Selon le chronogramme des activités prévues par le collectif des mouvements citoyens et des associations des jeunes, après cette journée ville morte et sans sim, suivra le dépôt d’une plainte contre Vodacom, Airtel et Orange au Parquet Général près la Cour d’Appel du Maniema pour escroquerie.
Gentil MUYOMBO / Stagiaire