Les jeunes patriotes de la Véranda Mutsanga section de la ville de Beni veulent voir la République Démocratique du Congo attaquer physiquement le président rwandais Kagame.
Ces jeunes patriotes l’ont déclaré lors de la marche pacifique organisée ce vendredi 20 décembre 2024 en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu.
Les manifestants accusent le président rwandais Paul Kagame de soutenir les rebelles du M23 qui sèment terreur et désolation dans la partie orientale du pays.
Ces derniers ont transporté un cercueil sur lequel ont écrit «RIP Kagame» lors de la marche.
D’après les manifestants, cette manifestation s’inscrit aussi dans le cadre de soutenir les militaires FARDC qui sont sur les lignes de front.
“Sans se voiler la face, il est clair que c’est Kagame qui nous agresse, celui-ci se cache derrière les M23, qui sont en principe militaires rwandais. Attaquer physiquement Kagame est une évidence. Il est temps de se souder comme un seul homme pour déjouer l’aventure malsaine de Kagame.” a lâché un manifestant dans la foulée.
Cette marche pacifique est partie au centre de négoce de Ndindi en cheval entre la commune de Bungulu et celle de Mulekera jusqu’à la mairie où un mémorandum a été lu et remis à l’autorité urbaine.
Il sied de noter que cette marche pacifique n’a perturbée aucune activité en ville de Beni et a été encadrée par la police nationale congolaise.
Ezedor KIHANDI