William KAHITANA, étudiant en deuxième année de licence à l’institut supérieur de l’informatique et de gestion ISIG/Goma a été assassiné par les éléments de l’ordre dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 janvier 2020 dans le quartier virunga.
Selon le parlement des jeunes du Nord-Kivu, l’étudiant William a été assassiné par les éléments de l’ordre lorsqu’il voulait intervenir pendant que les bandits en armes opéraient à la station kisirani vers le marché de Virunga.
«Les bandits ont failli attaquer une maison dans cette nuit, opérant sur la moto sur le quartier Virunga, la jeunesse s’est vite réveillée pour secourir la maison attaquée, elle a réussi à récupérer la moto avec laquelle ces bandits opéraient et ces derniers se sont enfuis. Parmi ces jeunes braves on note aussi William.
Prenant cette moto et cherchant à la brûler dans la route, la garde commise à la station Kisirani sur la route Virunga a tiré à bout portant sur ces jeunes. William KAHITANA a été touché et a rendu l’âme sur le champ». Explique Johnson ISHARA BUTARAGAZA, président du parlement des jeunes du Nord-kivu.
Cette structure des Jeunes appelle tous les jeunes de Goma à promouvoir la paix et bannir toute forme des violences en espérant l’organisation d’une audience en flagrance contre l’auteur de ce crime.
Dès le matin de ce vendredi 24 Janvier 2020, plusieurs étudiants étaient visibles dans la rue pour dénoncer ce meurtre et réclamer la justice dans cette affaire.
Don Patrick MAKIRO