Les travaux des constructions de la maternité du centre de santé d’Ibinza dans le groupement d’Ikoma en territoire de Walungu tendent vers la fin à la grande satisfaction de la population du milieu et de l’honorable Amato Bayubasire élu de cette circonscription électorale.
Ce bâtiment construit dans le cadre du programme de 100 jours du chef d’État, compte 24 locaux, des douches et des latrines modernes.
Dans le cadre de ses vacances parlementaires, le député national Amato Bayubasire a rendu visite à cette maternité après un meeting qui l’a tenu sur place.
Ce dernier s’est réjoui de l’existence de ce bijoux et a remercié le président de la république Félix Tshisekedi et son directeur de cabinet Vital kamerhe pour ce geste en faveur de sa base.
De son côté l’infirmier titulaire du centre de santé d’Ibinza Masumumu Muchaguzi Justin la joie est immense et parle d’un rêve qui est devenu une réalité pour la population de ce coin de la province du Sud-Kivu.
A l’instar d’autres bénéficiaires ce dernier a remercié le président de la RDC Félix Tshisekedi et Vital kamerhe son directeur de cabinet.
Dieudonné BUHENDWA