Guillaume Bonga Laïs et Dr Homer Bulakali, respectivement députés national et provincial, tous de l’Union pour la Nation Congolaise UNC étaient devant leurs base de la commune de Kadutu ce dimanche 23 Décembre 2020.
Au cours de leurs échanges avec la population dans la salle Emmanuel située à l’endroit communément appelé pas à pas, ces deux élus de la ville de Bukavu ont expliqué à leurs interlocuteurs le travail déjà réalisé par le duo Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe depuis leur accession au pouvoir.
C’était également pour eux l’occasion de recueillir les désidératas de leur base afin de le présenter après leurs vacances, à qui de droit pour une solution adéquate.
Parmi les problèmes présenté par la population figurent entre autre les constructions anarchiques dans la ville, l’insécurité et l’instabilité des institutions selon le député National Guillaume Bonga laïs qui s’est confié à la presse au sortir de cette rencontre.
Pour ce suppléant de Vital kamerhe à l’assemblée nationale, les constructions anarchiques sont causées par le manque d’espace dans la ville de Bukavu qui aujourd’hui a déjà dépassé le nombre des habitants pour lesquels elle a été construite.
A cet effet, il propose son élargissement pour la (ville) désengorger.
Il s’est félicité de la présence sur terrain en vacances parlementaires d’autres députés nationaux et provinciaux de son parti l’UNC en l’aucurrence Amato Bayubasire élu de Walungu, Alfred Maisha élu de Bukavu etc.
Dieudonné BUHENDWA