Le coordonnateur national du front commun pour le Congo FCC Néhémie Mwilanya est arrivé à Bukavu dans la province du Sud-Kivu mardi 10 mars 2020 via le port Ihusi.
Accueilli par plusieurs militants et cadres de cette plateforme politique, ce dernier a appelé à l’unité des communautés du Sud-Kivu sa province natale.
Se confiant à info RDC ce mercredi 11 mars 2020 le coordonnateur inter fédéral du congrès national congolais CNC/Sud-Kivu Didas Cimanuka s’est au nom de son parti félicité de la mobilisation connue pour l’accueil du précité (Néhémie Mwilanya).
Tout en saluant la présence remarquable des cadres et militants du CNC au port Ihusi, Didas Cimanuka estime que le FCC a fait preuve d’une bonne santé politique au en province (Sud-Kivu).
Il demande à cet effet à la population du Sud-Kivu de continuer à soutenir cette plateforme cher à l’ancien président de la république démocratique du Congo, le
sénateur à vie Joseph Kabila Kabange.
Soulignons que le coordonnateur du FCC Néhémie Mwilanya est en échange ce mercredi avec différents couches sociales dans la salle Monseigneur Adolphe Kaningu de l’archevêché de Bukavu en commune d’Ibanda.
Dieudonné BUHENDWA